Sitestouristiquesinde

Un site utilisant unblog.fr

19 janvier 2013

Taj Mahal Agra

Classé dans : — sitestouristiquesinde @ 17 h 25 min

Il était une fois un prince follement amoureux de sa princesse, ils vivaient un conte de fées… Jusqu’au jour où la princesse mourut. Le prince fut très triste et décida que sa princesse méritait ce qu’il y a de mieux, même dans la mort. Il fit donc construire le plus beau des écrins pour son diamant : le Taj Mahal
C’est beau, non ? Et ce n’est pas un conte, c’est l’histoire véritable de ce Palais.

Le prince c’est l’empereur moghol Shâh Jahân et la belle princesse Arjumand Bânu Begam, également connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « la lumière du palais ». Elle meurt en 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant.

Après 17 années de travaux colossaux, qui ruinèrent le royaume, le Taj Mahal fut achevé sur la rive sud du fleuve Yamuna, près d’Âgrâ, dans le nord de l’inde. L’immense mausolée, haut de 56 mètres est entouré de quatre minarets, de deux mosquées (dont l’une seulement est tournée vers la Mecque et peut par conséquent servir de lieu de culte) et de jardins. Le tout respecte une symétrie parfaite, ajoutant à la beauté du lieu. La seule dérogation à ce principe est la tombe de Shâh Jahân qui, lorsqu’il mourût à son tour en 1666, fut enterré près de sa belle. Le tombeau de cette dernière occupant le centre de la pièce principale, la symétrie ne put être respectée.

Vous imaginez bien qu’un tel joyau n’a pas été réalisé avec des matériaux classiques… Tout de marbre blanc, finement ciselé, et incrusté de 28 sortes de pierres précieuses et semi-précieuses, le Taj Mahal scintille et change de couleurs en fonction de la lumière. C’est un spectacle qui ne peut que laisser sans voix. La légende veux que les milliers d’ouvriers qui participèrent à la construction furent amputés de leurs mains afin qu’ils ne puissent jamais reproduire la perfection du Taj Mahal.

Le Taj Mahal a vraiment l’air tout droit sorti d’un conte de fée, et en se découvrant son histoire et ses splendeur on espère un peu, tout au fond de soi, que la fin de l’histoire sera heureuse, on s’attend à voir se lever le prince et sa belle princesse, réunis à tout jamais dans leur Palais indien.

 

Voyage En Inde
Voyage Au Rajasthan
Voyage Inde Du Nord
Circuit Inde Tourisme
Rajasthan Tour Packages
Tourism Rajasthan India
Rajasthan Tour Packages

Laisser un commentaire

 

Brunoadventures |
Tourismegite |
Cinnamon & Cumbava |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saharadesert
| Maylistoboston
| Wildlife1